5C_FOTO_STANDARDS Ok

DÉVELOPPEMENT DURABLE
BSCI

RESPECT DES HOMMES ET DE L’ENVIRONNEMENT

En tant que membre de la Business Social Compliance Initiative (BSCI), nous obligeons nos partenaires de production à respecter des standards sociaux et écologiques. La BSCI se mobilise en faveur de conditions de travail socialement acceptables. Elle se fonde sur un code de conduite basé sur les principales exigences de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Nous sommes membres de la BSCI et nous obligeons nos partenaires à respecter le code de conduite, et plus particulièrement à offrir des conditions de travail décentes, à protéger l’environnement et à promouvoir le développement durable tout au long de la chaîne de production.

Des organismes de contrôle agréés contrôlent l’application et l’amélioration continue de ces principes.

La BSCI prône notamment les huit principes suivants :

1. Interdiction du travail obligatoire :

toute forme de travail obligatoire portant atteinte aux droits fondamentaux de l’homme est interdite, de même que le travail des prisonniers.

2. Interdiction du travail des enfants :

le travail abusif des enfants est inacceptable. Toute forme d’exploitation d’enfants est interdite.

3. Contrats de travail équitables :

des contrats de travail qui lient les deux parties sont prescrits.

4. Prohibition de la discrimination :

il n’est toléré aucune discrimination sur la base du sexe ou de l’âge, de l’origine ethnique, de la nationalité, de la couleur de peau, de l’orientation sexuelle, des opinions politiques ou religieuses, ou de l’origine sociale.

5. Environnement de travail sain :

des réglementations et des mesures claires en matière de santé et de sécurité au travail doivent être introduites et respectées.

6. Solidarité :

dans des situations ou des pays où la liberté d’association et le droit de négociations collectives sont restreints par la loi, il y a lieu de favoriser des procédures parallèles d’organisations et de négociation libres et indépendantes.

7. Salaire décent :

les salaires doivent respecter ou dépasser les minimas légaux et les normes en vigueur dans l’industrie.

8. Horaires de travail décents :

les heures supplémentaires doivent uniquement se faire sur une base volontaire. L’horaire de travail hebdomadaire ne peut dépasser 48 heures et le nombre maximum autorisé d’heures supplémentaires est de 12 heures par semaine. Un jour de congé au minimum doit être accordé par période de six jours de travail consécutifs.

CERTIFICATIONS ET ASSURANCE QUALITÉ
SGS

ASSURANCE QUALITÉ

La qualité, c’est notre passion. C’est la raison pour laquelle nos collaborateurs à Hong Kong contrôlent en permanence les produits, les processus de production et les sites de production. Sur demande, nous pouvons également confier les inspections et les contrôles à des organismes neutres.

Nos processus sont organisés et coordonnés conformément à la norme de qualité DIN EN ISO.

AFFILIATIONS
switzerlandsvisvmswisshandelskammerlehrdeutsches